Pyrénées Orientales

Publié le 17/11/2023 Pyrénées Orientales


Mercredi 15 novembre, le Parc des Sports de la ville de Perpignan accueillait le traditionnel rendez-vous annuel du Cross Unss Départemental. Fidèles à leurs valeurs et honorant leurs engagements, les médaillés répondaient présents, comme chaque année, pour grossir les rangs des bénévoles et des organisateurs de l’UNSS-66, de la DESDEN-66 et du CDOS-66.

Dès le début de matinée les médaillés au nombre de 7, apportaient leur concours, à l’organisation de l’événement, la mise en place du balisage des différents parcours, à la logistique administrative et à l’installation des ateliers ludiques, pour accueillir dans les meilleures conditions possibles les différentes équipes venues de tout le département. Car ce sont plus de 1200 élèves, collégiens et lycéens, d’une quarantaine d’établissements qui avaient fait le déplacement. Ces jeunes sportifs et leurs enseignants avaient peu à peu pris place au fil de la matinée dans les gradins et aux abords du stade d’athlétisme fraîchement rénové avant que le départ de la première course de la journée ne soit donné.

En fonction de leur catégorie d’âge, les élèves se sont affrontés sur plusieurs parcours de distances différentes, dans une excellente ambiance et sous le regard et les encouragements de leurs camarades, encadrés par des médaillés répartis sur les parcours et également sur deux ateliers ludiques, le pentabond (un saut en longueur sur 5 impulsions) et le lancer de vortex.

Côté sportif, si aucun établissement n’a démérité, ce sont en grande majorité les élèves du collège et du lycée de Font-Romeu qui ont occupé la plupart des podiums. Ils iront défendre les couleurs de leurs établissements respectifs au Cross académique qui se déroulera prochainement en Lozère.

20231115_66-13