Dordogne - Disparition de M. le Colonel Jacques BOUILLOT

Publié le 11/10/2017 Dordogne - Disparition de M. le Colonel Jacques BOUILLOT


Dordogne - Disparition de M. le Colonel Jacques BOUILLOT

Le Comité départemental des médaillés de la jeunesse des sports et de l'engagement associatif de la Dordogne est en deuil avec la disparition du Colonel Jacques BOUILLOT Commandeur de la Légion d'Honneur, Officier de l'Ordre National du mérite, Croix de guerre 1939-1945, Croix de guerre TOE, Croix de la valeur militaire.

Ancien de la 2ème Division Blindée du général LECLERC, il a été un acteur de la libération de Paris et Strasbourg. Pratiquant de bon niveau dans plusieurs disciplines, Jacques BOUILLOT était un sportif dans l'âme qui a "poussé" ) l'A.J Auxerre avec l'abbé Deschamps. Engagé volontaire dès 1940 à l'âge de 16 ans. Devenu éducateur sportif civil et militaire, il a mis sa vie et son exceptionnelle loyauté au service de la France et de l'esprit sportif comme un flambeau de l'éthique citoyenne que l'histoire a magnifié. Décoré de la Légion d'Honneur à titre exceptionnel avec 6 citations, il a toujours milité au sein d'associations dont la nôtre. Il a été toujours une référence de loyauté, d'altruisme. Il était titulaire de la médaille d'or de la jeunesse et des sports et adhérent fidèle de notre comité.

Cela a été un grand honneur de compter parmi nous un homme de cette importance. Nous le regretterons énormément.  
Ses obsèques seront célébrées le jeudi 12 octobre à 14h30 en l'église Saint-Cybard de Mouleydier. Le drapeau du comité l'accompagnera à sa dernière demeure.
Un dernier hommage pourra lui être  rendu au funérarium PAULY 85, rue Ferdinand de Labattut à Bergerac. tél : 05.53.63.24.25.

J. BOUILLOT