Deux jeunes filles de Meurthe-et-Moselle mises à l'honneur (Meurthe-et-Moselle)

Publié le 22/04/2016 Deux jeunes filles de Meurthe-et-Moselle mises à l'honneur (Meurthe-et-Moselle)


A l'issue du Congrès Fédéral des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement associatif, qui s'est tenu à PARIS le 23 avril, regroupant les dirigeants départementaux et régionaux, il fut procédé à la remise officielle des challenges nationaux "Jeune bénévole 2016" et "Citoyenneté".

Parmi les douze jeunes mis ainsi à l'honneur, figurent deux jeunes filles meurthe-et-mosellanes dont les dossiers avaient transmis à la fédaration.

Amélie LOTODE reçut le prix du "jeune bénévole" car, non seulement pratiquante au COS Villers-athlétisme, elle s'investit dans le club, notamment comme juge régionale en saut et lancer, encourage ses camarades à suivre son exemple, et elle n'hésite pas à aider dans l'organisation des manifestations. Lycéenne, elle prépare son bac S.

Clémence DIDIER, étudiante, reçut le prix de la "citoyenneté" pour ses diverses actions bénévoles à Famlles Rurales, créant un festival pour son village de Rehainviller, au Restos du Coeur, mais aussi dans son association étudiante où elle est chargée de mission et élue au Conseil de Gestion de son Institut.

C'est une fierté pour le Comité départemental, présidé par Mireille PICHEREAU, qui organise chaque année les prix départementaux, soutenu par le Direction départementale de la Cohésion Sociale. C'est le 2 novembre 2015, au cours de la réception annuelle de remise solennelle des médailles dans les Grands Salons de la Préfecture que ces jeunes filles avaient été félicitées par Monsieur le Préfet Philippe MAHE.

Tous nos encouragements à Amélie et Clémence : elles sont des exemples et constutuent la relève du bénévolat.

Deux jeunes filles de Meurthe-et-Moselle mises à l'honneur (Meurthe-et-Moselle)