CDMJSEA AISNE - Assemblée Générale du 29 février 2020

Publié le 12/03/2020 CDMJSEA AISNE - Assemblée Générale du 29 février 2020

C’est à l’Espace Henri Matisse à Saint-Quentin que s’est tenue l’Assemblée Générale du Comité Départemental des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l’Engagement Associatif de l’Aisne.

Préalablement à l’émargement des présences et des pouvoirs, un remarquable Buffet-Café concocté par Robert et Yvelise Griessmayer, fidèles et dévoués membres du Comité, accueillait tous les médaillés et amis.

Le quorum est largement atteint fort de 133 Médaillés présents et/ou représentés par pouvoirs, sur les 221 adhérents licenciés de l’exercice 2019. Conformément à l’ordre du jour prévu, en présence d’un nombreux public, l’Assemblée Générale Ordinaire 2020 a valablement délibéré.

Assisté de Madame Danielle Dardenne, Secrétaire et Guy Manssens Trésorier, le président Thierry Mortecrette après avoir demandé un moment de recueillement en mémoire des Amis Médaillés disparus, excusé diverses personnalités et membres médaillés retenus par ailleurs a déclaré l’Assemblée Générale Ordinaire ouverte.

Le Président du Comité a accueilli et remercié Monsieur Alain Gibout, Président du Conseil de la vie associative  représentant Madame Macarez, Maire de Saint Quentin qui nous recevait. Nous avons eu l’honneur de la présence de Monsieur Jullien Dive, Député de l’Aisne ainsi que la présence de nos amis Dominique Renaud, Président du CDMJSEA 80, Michel Locatelli, vice-président du CDMJSEA 60, les Médaillés Axonais venus nombreux ainsi que les Administrateurs du Comité Régional HdF.

Le PV de la dernière Assemblée Générale Elective du 09 mars 2019 a été approuvé à l’unanimité.

Le rapport moral et d’activités, le compte de résultat positif et le bilan de l’exercice 2019, ont été adoptés à l’unanimité par l’Assemblée Générale après quitus du rapport du vérificateur aux comptes, Monsieur Jean-Pierre Bailly est reconduit dans sa fonction pour 2020. Le montant des cotisations reste inchangé.

Enfin, le président a rappelé que « notre  mandat en cours arrivera à échéance en début 2021 et qu’il était impérativement nécessaire de prévoir la future relève, trouver des bonnes volontés, compétentes, disponibles et dévouées ! Il faut du sang neuf, il est indispensable de pérenniser notre Comité ».

La Médaille de Bronze de la Jeunesse, des Sports, et de l’Engagement Associatif, promotion du 1er janvier 2020 a été remise à Madame Babette Filtopoulos, Messieurs Alain Chaton, Frédéric Redmer et Jean-Claude Lerche, Promotion du 1er janvier 2020 ainsi qu’à Monsieur Joël Eustache, Promotion 2015 qui ont souhaité recevoir leur médaille lors de cette AG.

Le Challenge « Le Forgeron»  a été attribué pour l’année 2020 au Club « Soissons-Cuffies Aisne Basket Ball » pour le remarquable travail, le courage et la persévérance  de l’équipe féminine à la  reconquête du  niveau N3.

Ce Challenge a été remis à l’équipe du ‘’SCABB’’ le dimanche 1er mars à l’issue du Match que les Soissonnaises ont brillamment remporté.

Le Trophée de l’Engagement Associatif, également attribué pour l’année 2020 a été remis à l’Association « l’Espoir de Gauchy», Association méritante pour son aide aux enfants en difficultés dans l’Aisne depuis un demi-siècle et son engagement humanitaire.

La Plaquettes de la Reconnaissance Départementale échelon Or a été remise à Messieurs Alain Gibout, médaillé JSEA, Président du Conseil de la vie associative, et Guy Faizelot, membre du Conseil d’administration, Président de la Commission Animation du CDMJSEA-02.

Le Bénévolat Associatif a été récompensé, par la remise du diplôme d’honneur, trophées et fleurs à six bénévoles Saint-Quentinois particulièrement méritants.

Mesdames Virginie VELON, Malika LAMRIKOU, Joëlle TURMEL, Messieurs Charles ANFRAY, Antonio FERREIRA, Michel WATTELLIER Les élus et invités présents, après s’être exprimés sur les divers sujets d’actualité, sportifs, associatifs, reconnaissance du bénévolat, nous ont félicités pour la bonne tenue de notre assemblée, remerciés de notre engagement associatif, et encouragés à poursuivre et défendre les valeurs traditionnelles que nous représentons.

Avant de conclure, le président a adressé une pensée particulière à Michel Morante, président du CDMJSEA-30.

Les Médaillés et leurs amis ont partagé le verre de l’Amitié, offert par la Ville de Saint-Quentin, et ceux qui l’avaient souhaité se sont retrouvés au restaurant pour un excellent repas convivial et amical.

Thierry Mortecrette, Président du CDMJSEA-Aisne

03-003C