Assemblée générale du Comité (Meurthe-et-Moselle)

Publié le 14/01/2017 Assemblée générale du Comité (Meurthe-et-Moselle)


Le samedi 14 janvier 2017 s'est tenue dans le Grand Hall du Conseil départemental l'assemblée générale élective.

Etaient présents :  Mathieu KLEIN, Président du Conseil départemental, Pierre-Yves BOIFFIN, Directeur de la Cohésion Sociale, les présidents des associations partenaires (Ordre National du Mérite, Ordre des Palmes académiques, Union départementale des Sapeurs Pompiers), un administrateur du CDOS 54 et, bien entendu, une nombreuse assistance de médaillés.

Tous les rapports, présentés dans un diaporama, ont été adoptés à l'unanimité. Puis, élection de la nouvelle instance dirigeante qui s'est ensuite réunie pour élire le Président.

Le président du Conseil départemental insista sur l'importance de l'engagement, du bénévolat et des actions en direction des jeunes et nous félicita d'agir pour faire vivre ces valeurs.Le directeur de la Cohésion Sociale parla de la nouvelle loi qui va être promulguée et il insista sur les nouvelles formes d'engagement.

Tous les deux eurent des paroles très chaleureuses pour féliciter Mireille PICHEREAU qui, après un mandat de vice-présidente et deux de présidente, ne s'est pas représentée, insistant sur ses actions en direction des autres, tout au long de sa vie.

Mireille reçut trois superbes livres de la part du Conseil départemental et le comité lui offrit une "smartbox" pour deux jours dans un hôtel de son choix, avec son mari.

Grand moment d'émotion pour Mireille qui a préparé, avec le nouveau président, Monsieur Dominique BAGUET, son départ depuis un an, afin que la transition se fasse toute en douceur.

Assemblée générale du Comité (Meurthe-et-Moselle)

Dominique BAGUET et Janine WRONA, responsable de l'antenne de LONGWY offre son cadeau à Mireille PICHEREAU.